Cinéma

Comme lors des deux premiers salons, le cinéma Arevi propose un programme en lien avec la littérature jeunesse :

VENDREDI 22 mars à  21H

Edmond
Durée : 1h 50 min

Edmond

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac »

Ode au théâtre, à l’inspiration et aux auteurs, cette adaptation de la pièce d’Alexis Michalik, destinée à un large public, est traversée par un souffle enchanteur. Bande à part.

SAMEDI 23 mars à  11 H

La Cabane aux oiseaux
Durée :45 min, à partir de 3 /4 ans

Cabane oiseaux

Quel plaisir de se laisser raconter des histoires ! Quelle joie de voir les illustrations des albums prendre vie au fur et à mesure de la lecture.
Neuf histoires de la littérature pour la jeunesse sont rassemblées pour 45 minutes d’images animées, virevoltant à tire d’ailes, piaillant, roucoulant et même pigeonnant !

Une ode à la lecture et au cinéma, et une immense réussite que ce soit sur le plan visuel, technique ou lyrique. Les fiches du cinéma

La chasse à l’ours
Durée : 45 min, à partir de 3/4  ans

Chasse ours

Chaussons nos bottes et partons à l’aventure ! Attraper des ours, parcourir des forêts, traverser des rivières… Même en hiver, tout est possible pour nos petits héros intrépides ! Ce ne sont ni l’imagination ni le courage qui manquent aux personnages de ces trois courts-métrages !

Adapté du livre de Michael Rosen & helen Oxenbury

SAMEDI 23 mars à 18 H

Un conte peut en chasser un autre 
Durée : 1h10, à partir de 6/7 ans

Conte autre

Comment réinventer les contes de fées avec humour et intelligence…
Imaginons que Le Petit Chaperon Rouge et Blanche-Neige soient de vieilles copines… Elles feraient alliance pour se débarrasser de prédateurs affamés ou d’une belle-mère meurtrière. Et que ferait Jacques (celui du haricot magique) s’il avait Cendrillon pour charmante voisine ? Un loup aux allures de dandy nous raconte…   D’après Roald Dahl

C’est tendre, ludique et bourré de trouvailles visuelles. A montrer d’urgence aux plus jeunes. Studio cinélive

Edmond
Durée : 1h 50 min

SAMEDI 23 mars à  16 H

La cabane aux oiseaux               + 3/4 ans

Un conte peut en cacher un autre + 6/7 ans

Publicités